Vitrine InfoCAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement les incidents...

CAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement les incidents survenus lors de la finale Maroc–Sénégal

-

spot_img

Présent en tribunes lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 opposant le Maroc au Sénégal, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a réagi avec fermeté aux incidents ayant marqué la rencontre. Témoin direct des scènes jugées inappropriées, le dirigeant du football mondial a publiquement condamné certains comportements observés sur le terrain.

Dans des propos tenus après la rencontre, Gianni Infantino a dénoncé l’attitude de joueurs sénégalais ainsi que de membres du staff technique, notamment après la tentative de retrait de l’équipe du terrain. « Nous condamnons fermement le comportement de quelques joueurs sénégalais et des membres du staff technique. Il est inadmissible de quitter le terrain de cette manière, et la violence ne saurait être tolérée dans notre sport ; elle est tout simplement inacceptable », a-t-il déclaré.

Le président de la FIFA a rappelé l’un des principes fondamentaux du football, à savoir le respect de l’autorité arbitrale. « Nous devons toujours respecter les décisions prises par les arbitres, sur et en dehors du terrain. Les équipes doivent jouer dans le respect des Lois du Jeu, car tout autre comportement met en péril l’essence même du football », a-t-il ajouté.

Un appel explicite adressé à la CAF

Au-delà de la condamnation verbale, Gianni Infantino a appelé la Confédération Africaine de Football à prendre ses responsabilités. Il a estimé que « les scènes déplorables dont nous avons été témoins aujourd’hui doivent être condamnées et ne jamais se reproduire ».

Le président de la FIFA a ainsi demandé que « les mesures appropriées » soient prises, évoquant la possibilité de sanctions disciplinaires à l’encontre du Sénégal à la suite de cette finale.

Une finale marquée par la controverse

Si le sacre du Sénégal lors de la CAN 2025 restera gravé dans les annales, les incidents survenus en fin de rencontre viennent ternir l’image de la compétition continentale. Ces événements replacent la question de la discipline, du respect des règles et du fair-play au centre de l’actualité du football africain.

La CAF est désormais attendue sur ce dossier et devrait se prononcer dans les prochains jours sur d’éventuelles décisions disciplinaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires

Bénin : Le concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme lancé

Le concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) est officiellement lancé ce 01...

Bénin : Voici la nouvelle grille tarifaire des opérations Mobile Money

MTN Bénin applique dès ce vendredi 11 mars 2022 la taxe contributive de 5% sur ses services financiers. En...

Bénin : Une entreprise recrute 10 conseillers clientèles (Niveau : BEPC)

Au Bénin, une entreprise recrute 10 conseillers clientèles (Niveau : BEPC). Vous retrouverez ci-dessous tous les détails au sujet...

Bénin : Recrutement de 1785 élèves-agents de police républicaine, tous les détails

Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé le lancement du concours de recrutement de 1785...
spot_imgspot_img

Bénin : Une entreprise recherche 5 profils (niveau classe de terminale)

Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps...

Bénin : Une banque de la place recrute pour plusieurs postes

Recrutement pour plusieurs postes d'une banque. En effet, Bénin TALENTS PLUS CONSEILS Bénin, Filiale de TALENTS PLUS AFRIQUE (Bénin,...

Plus Commentés

Bénin : Une entreprise recherche 5 profils (niveau classe de terminale)

Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info,...
spot_imgspot_img

Vous pourriez aussi aimerSIMILAIRE
Recommandé pour vous