L’hôtel Tata Somba a été rénové et officiellement rouvert, le jeudi 29 février 2024. Il s’agit du premier établissement hôtelier de l’Etat au Nord du Bénin.
Un noyau hôtelier a repris vie dans la partie septentrionale du Bénin. En effet, l’hôtel Tata Somba a été rénové et officiellement rouvert pour le bonheur des visiteurs. Selon ce que rapporte le média « lameteo », cette rénovation est le “fruit d’une réfection complète dans le cadre du Projet d’aménagement des sites touristiques et de leurs voies d’accès (PASTVA), l’hôtel Tata Somba revient sur le devant de la scène touristique après plus de quarante ans d’existence”.
Selon la même source, l’hôtel dispose de 25 chambres climatisées, des suites luxueuses et une salle de conférence moderne, dotée d’un générateur de 100 KVA. Cette rénovation souligne, par ailleurs, l’engagement du gouvernement à placer le tourisme au cœur du développement national. Il faut souligner que la cérémonie de réouverture de ce joyau a rassemblé plusieurs personnalités politiques, administratives et des acteurs clés du secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de la région.