Un Algérien de 28 ans en situation illégale a gagné 250.000 euros à un jeu de grattage de la loterie nationale belge et bataille désormais pour récupérer son gain, qui ne lui sera versé que s’il peut prouver son identité.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
L’homme, Algérien, est sans papiers et sans compte bancaire. Comment faire alors pour récupérer la somme auprès de la loterie nationale à Bruxelles ? L’homme mandate trois de ses amis pour s’y rendre, dont l’un dispose d’un compte bancaire.
Mais le plan ne fonctionne pas. Sur place, le trio est placé en garde à vue. En effet, entre-temps, le parquet de Bruges avait ouvert une enquête à propos du gain d’une forte somme d’argent par un migrant. Craignant un meurtre ou une extorsion, il avait demandé à la loterie nationale de le prévenir en cas de réclamation du gain.
Le lendemain de l’arrestation de ses amis, le joueur se rend à la police, qui n’a aucun doute : en face d’elle, c’est bien le gagnant, l’homme apparaît sur la vidéosurveillance du magasin. Mais la preuve par l’image ne suffit pas, le joueur ne touchera son gain que s’il arrive à fournir des papiers d’identité… Il est donc en train de contacter sa famille en Algérie pour y parvenir.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !