Ce vendredi 17 mars 2023 s’est tenue au centre Eya une conférence de presse animée par Ian Mahimi. Et ce, dans le cadre de la basketball Africa league Watch Party. Accompagné de l’athlète Noélie Yarigo, c’était l’occasion pour le basketteur franco- Beninois de dévoiler les grandes lignes de son activité. En même temps, à bâtons rompus, plusieurs sujets étaient au cœur des discussions pour un développement du basketball tant sur le plan Beninois qu’africain.
En initiant la basketball Africa league Watch Party, Ian Mahinmi entend créer une synergie autour du basket. Dans cette veine d’idée , plusieurs activités sont prévues ce samedi 18 mars 2023 au centre Eya à partir de 13h.
Au programme, une masterclass pour une centaine d’enfants permettant à ceux-ci d’échanger avec les experts, une séance de photo avec Ian Mahimmi et Noélie Yarigo, la diffusion en direct du match de la basketball Africa league Stade Malien (Mali) vs REG (Rwanda) et celui de Kwara Falcons (Nigeria) vs As Douanes ( Sénégal).
Et comme une seule hirondelle ne fait pas le printemps, le basketteur invite tous les amateurs du basketball et bien d’autres à faire massivement le déplacement pour vivre ce moment magique.
D’autres éditions de la basketball Africa league Watch Party sont prévues dans les mois à venir.