Créer un système facilitant entre autres, l’accès des citoyens et étrangers résidant sur le territoire national, aux divers services essentiels. Tel est l’une des toutes premières réformes lancées par le régime du président Patrice Talon. A cet effet, vu que plusieurs personnes ne sont pas enrôlées, l’agence nationale d’identification des personnes (Anip) organise une seconde vague d’enregistrement aux personnes non enrôlées.
Selon le Gestionnaire mandataire de l’Anip, Cyrille Gougbédji, cette opération va couvrir deux mois et se tiendra dans tous les arrondissements du Bénin. « En février et mars 2022, nous allons faire un grand RAVIP. Les gens iront au niveau des arrondissements, partout dans le pays pour faire leur RAVIP » a-t-il déclaré lors d’une sortie qu’il a effectué le vendredi 21 janvier 2022.
Par ailleurs, notons que que la liste électorale pour le compte des législatives de 2023 sera extraite des données du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP).
Source Extérieure
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, Vitrine Info, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.