Le Gouvernement du Président Patrice Talon ne ménage aucun effort pour relever le niveau de chaque secteur Bénin. Ce mardi 31 mai 2022, c’est le secteur du tourisme qui a été à l’honneur, avec la mise en œuvre du Programme de renforcement de capacités des acteurs touristiques. Ainsi, 54 guides du tourisme, retenus à l’issue d’un appel à candidatures, ont été mis en formation depuis ce 30 mai 2022 au niveau de cinq pôles touristiques, que sont : Ouidah/Avlékété/Grand-Popo, Abomey/Dassa/Kétou, Ganvié, Porto-Novo et Nikki/Natitingou/Boukoumbé.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
En effet, pour le lancement officiel du programme, une cérémonie a été organisée ce mardi 31 mai 2022 à Cotonou. Par ailleurs, la cérémonie a connue la présence du Ministre du tourisme, de la culture et des arts et son collègue en charge de la formation technique et professionnelle, du représentant résident de la banque mondiale, de la représentante de l’Organisation mondiale du tourisme ( World Tourism Organization (UNWTO), du Directeur général de l’ANPT, de la Coordinatrice du projet PCTT, des Présidents et membres des Comités technique et de pilotage, des responsables des associations faitières et des 54 bénéficiaires du Programme.
“des ressources humaines qualifiées”, l’objectif du programme
“L’objectif visé à travers le déploiement de ce programme de formation intensive est de disposer de ressources humaines qualifiées en vue de soigner l’image de la Destination Bénin et d’accroître sa fréquentation”, a notamment précisé le Ministre du tourisme, de la culture et des arts et son collègue en charge de la formation technique et professionnelle, lors de son discours à la cérémonie.