Le Burkina Faso a annoncé l’expulsion de trois diplomates français, les déclarant “persona non grata”. Cette décision a été rendue publique via un communiqué daté du 16 avril 2024 du ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur.
Les diplomates sont accusés de mener des “activités subversives”. Parmi eux se trouvent deux conseillers politiques de l’ambassade de France à Ouagadougou. Le Burkina Faso exige le départ de ces diplomates dans les quarante-huit heures suivant la notification de la décision, dont le délai expire ce jeudi 18 avril 2024. Selon RFI, les diplomates concernés avaient jusqu’à récemment mené des activités typiques d’un diplomate, incluant des rencontres avec des organisations de la société civile, des influenceurs, des hommes d’affaires et des chefs d’entreprise au Burkina Faso. Ils auraient également rencontré des médias locaux.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !