C’est désormais officiel, deux pays africains ne prendront pas part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il s’agit du Zimbabwe et du Kenya, tous deux suspendus par la FIFA pour ingérence politique.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
La FIFA a confirmé la suspension du Kenya et du Zimbabwe. Ces deux pays ne prendront donc pas part au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2022.
En conférence de presse, il y a quelques mois, le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait évoqué cette suspension. “Nous avons dû suspendre deux de nos membres ; le Kenya et le Zimbabwe, tous deux pour ingérence du gouvernement dans les activités des associations de football. Les associations sont suspendues avec effet immédiat», avait lancé Gianni Infantino.
Pour rappel, le Kenya est dans le chapeau 2 tandis que le Zimbabwe loge dans le Chapeau 3. Si rien ne change d’ici le 19 avril , jour du tirage, les équipes avec lesquelles ces deux pays devraient partager le même groupe, évolueront à trois.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !