Les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire vont bon train, mais une décision a suscité la colère de nombreux Ivoiriens. En effet, le choix de Fally Ipupa pour lancer la compétition en janvier 2024 est fortement contesté.
Fally Ipupa choisi pour l’ouverture de la CAN Côte d’Ivoire 2023
Le chanteur congolais Fally Ipupa, qui avait déjà effectué une prestation scénique à l’ouverture de la CAN 2022 au Cameroun, a été sélectionné pour l’ouverture de la prochaine édition de la compétition qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Cependant, ce choix n’a pas fait l’unanimité auprès des Ivoiriens, qui estiment que le choix aurait dû être porté sur un artiste local.
Alpha Blondy, une légende ivoirienne mise en avant
Pour les détracteurs de la décision, Alpha Blondy, artiste ivoirien de renommée internationale, aurait été un choix plus approprié. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont exprimés en faveur de l’artiste en rappelant son influence culturelle et sa notoriété. D’autres artistes locaux tels que Debordo, Serge Beynaud, Magic System, VDA, Josey, Didi B, DJ Congélateur et Yôro ont également été suggérés.
La CAN Côte d’Ivoire 2023 prête à accueillir les visiteurs
Malgré les protestations, les préparatifs pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 se poursuivent. Les matches de la compétition se joueront dans six stades répartis dans cinq villes du pays : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo. Les organisateurs sont confiants et prêts à accueillir les visiteurs pour la grand-messe du football continental.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !