Le Maroc participera à la Coupe d’Afrique des Nations U17, qui se tiendra en Algérie, grâce à une nouvelle victoire diplomatique. En effet, un accord a été conclu entre les dirigeants de la FIFA, de la CAF et de la Fédération Royale Marocaine de Football pour permettre la participation officielle de l’équipe U17 du royaume chérifien.
Un vol direct obtenu de Rabat à Constantine en Algérie
Grâce à une offensive diplomatique, le Maroc a réussi à obtenir la participation de son équipe U17 à la Coupe d’Afrique des Nations. L’accord a été conclu entre Gianni Infantino, le président de la FIFA, Patrice Motsepe, le président de la CAF, et Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football.
La mise en place d’un vol direct de Rabat à Constantine en Algérie permettra à l’équipe de se rendre directement sur place, évitant ainsi les complications liées aux escales et aux transferts. Cette victoire diplomatique est d’autant plus importante que le tournoi est qualificatif pour la Coupe du Monde U17.
Une diplomatie sportive gagnante pour le Maroc
Rien de surprenant, par ailleurs. Cette victoire diplomatique est une preuve supplémentaire de l’efficacité de la diplomatie sportive mise en place par le Maroc.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !