Le ministère en charge des enseignements maternel et primaire a mis en garde les directeurs d’écoles primaires contre des faux frais souvent fixés pour la constitution des dossiers des candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP). C’est dans un communiqué de presse rendu public le 17 novembre 2023 que le ministre clarifie. Le gouvernement, à travers le ministère des enseignements maternel et primaire, veille au grain. Les frais de constitution de dossiers de candidature au CEP, s’élèvent à 1500 FCFA, soit deux-cent francs pour le Relevé de notes, cinq-cents francs pour l’inscription et huit-cent francs pour l’établissement de la carte scolaire. Le ministre invite donc les responsables d’établissement d’enseignement primaire au respect de ces instructions « Tout contrevenant à ce qui précède sera tenu, seul, responsable des conséquences qui en découleraient », a mis en garde le ministère.
Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !