La place de l’Amazone a été témoin, dimanche 14 septembre 2025, de la compétition de danse urbaine de Cotonou. Pendant plus de trois heures, un public jeune, enthousiaste et bruyant a assisté à des prestations spectaculaires. Une première édition, organisé par le Centre culturel chinois au Bénin, en collaboration avec l’Ambassade de Chine et l’association Beeworkers.
C’est un pari gagné pour le centre culturel chinois. Ils étaient douze groupes en lice à la quête de la première place. Il s’agit de So Close, Secret de la danse, First Winner, Street de la danse, Right Stars, Les Guerriers, Les Titans, Les Légendaires, Magiol 424, Bénin All Star Crew, Club des stars, Énergie et Street King. Entre chorégraphies originales et battles enflammées, le spectacle a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une finale disputée, les « Titans » ont décroché le premier prix. C’était face au groupe dénommé « Magiyol 424 ». Les Légendaires se sont hissés sur la troisième marche du podium, devant Les Guerriers. Les lauréats sont repartis avec des récompenses financières. Une somme de 500.000 F CFA donnée pour les vainqueurs, 300.000 F CFA pour les finalistes, et 100.000 F CFA pour le troisième.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !