Ce samedi 23 avril 2022, la maison des jeunes d’allada a abrité la première édition de la phase zonale du championnat national de tonsinmin-ball.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Dans l’optique de bien préparer le championnat national de tonsinmin-ball, la Fédération béninoise de tonsinmin-ball en commun accord avec les différents clubs a organisé un tournoi zonal pour une mise en jambes des joueurs ce samedi.
Pour cette première édition, c’est la ville d’allada qui a abrité l’événement. Le tournoi a regroupé 8 équipes, 5 chez les hommes à savoir : Tonsinmin ball club de cotonou, tonsinmin ball club de djèrègbé, tonsinmin ball club d’allada, éperviers de calavi et ASYDA. Chez les dames, trois équipes ont concouru : l’équipe d’allada, les éperviers dames et le tonsinmin ball club de Cotonou. « À l’issue de ce tournoi, les équipes championnes hommes et dames vont représenter la zone sud lors du championnat national. » a déclaré Anadi Codjo Dominique, président de la fédération béninoise de tonsinmin ball.
Il faut souligner que ce tournoi n’est pas sans embûche. « ll n’y a pas d’organisation sans difficultés, les toutes premières sont celles financières, on n’a pas eu assez de soutien » a confié Narsef Géraldo, directeur technique national de la fédération. Il poursuit en disant : ” c’est l’occasion pour nous D’exhorter le public sportif béninois à s’intéresser au made in bénin parce que c’est très intéressant et je suis sûr que c’est très prometteur “. L’événement a connu la présence de plusieurs autorités locales de la ville d’allada.
Le championnat national de tonsinmin-ball va démarrer en septembre prochain. Elle va se tenir à Cotonou et va regrouper 5 équipes.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !