Le Bénin a activement été représenté par une délégation de la Commune de Bohicon à la Conférence Mondiale de l’UNESCO sur l’Éducation Culturelle et Artistique. Ladite conférence s’est déroulée à Abu Dhabi en Arabie Saoudite les 13, 14 et 15 février 2024.
En effet, la délégation communale a été conduite jusqu’à Abu Dhabi par le premier citoyen de la ville de Bohicon. Il s’agit du Maire, Maître Rufino d’Almeida. Elle a été accompagnée par le CA/Gnidjazoun Eusèbe MÈWÉDOHOU, et le Directeur du Développement Local et de la Planification (DDLP) de la Mairie de Bohicon, Sèdami Hubert TOHOUNGODO.
Selon les informations, ladite conférence a eu pour objectif, le revigorement et le renforcement d’une coalition une coalition mondiale pour l’éducation culturelle et artistique des communes membres du Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO.
Il a été aussi question du façonnement des politiques, des idées et des pratiques. Faut-il le notifier, la vision sous-jacente à ces deux objectifs est de mieux outiller tous les apprenants avec les connaissances et compétences nécessaires pour relever les défis éducatifs actuels et futurs.
Il est à noter que cette Conférence Mondiale de l’UNESCO sur l’Éducation Culturelle et Artistique a rassemblé des décideurs politiques, des agences des Nations-Unies, des ONG et des partenaires de l’UNESCO du monde entier, y compris la commune de Bohicon dans le but de partager et de générer de nouvelles connaissances, pratiques et idées innovantes.