Accusé de vol de 1,5 million dans une église catholique, un homme a écopé 12 mois de prison dont 8 fermes et 50 000 d’amende.
Les faits se sont déroulés dans une église catholique à Akpkapa. Il aurait volé un million cinq cent mille francs (1 500 000) dans la caisse de cette église catholique. Ce mercredi 27 avril 2022, au tribunal de Cotonou, l’accusé n’a pas reconnu les faits au cours de sa comparution devant le juge.
Selon l’un des responsables de ce lieu de culte rapporté par le média, le prévenu a soutiré plusieurs fois de l’argent du récipient des offrandes. Pour le confondre, une caméra aurait été installée dans l’église. L’accusé, aurait été aperçu sur les images de la caméra de surveillance en train de ramper. Il se défend et soutient qu’il rampait pour prier.
Au cours de son procès, le ministère public a souligné que le prévenu est un récidiviste. Il avait déjà été appréhendé pour vol dans un autre lieu de culte. Au terme du procès, le ministère public a requis contre le présumé voleur, 12 mois de prison dont 8 fermes et 50 000 FCFA d’amende. Le dossier est renvoyé au 4 mai 2022 pour le délibéré.