La situation politique tendue au Niger prend un tournant vers la recherche d’une solution pacifique. La junte au pouvoir accepte la médiation proposée par l’Algérie. Cette initiative vise à apporter une réponse politique à la crise qui secoue le pays.
L’Algérie joue un rôle de médiateur dans la crise nigérienne. Le ministère algérien des affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué publié le lundi 2 octobre 2023, que la junte au pouvoir au Niger a donné son accord pour la médiation de l’Algérie afin de parvenir à une « solution politique » à la crise en cours.
Selon le communiqué du ministère des affaires étrangères algérien, cette acceptation de la médiation algérienne s’inscrit dans le cadre du plan de règlement présenté par le Président de la République algérienne, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE. Ce plan vise à promouvoir une solution politique à la crise au Niger, ouvrant ainsi la voie à la résolution pacifique des tensions dans l’intérêt du Niger et de la région.
En réaction à cette acceptation de l’initiative algérienne, le Président de la République algérienne a chargé le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, M. Ahmed ATTAF, de se rendre à Niamey, au Niger, dans les plus brefs délais. L’objectif est d’engager des discussions préparatoires avec toutes les parties impliquées, en vue de la mise en œuvre de l’initiative algérienne.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !