Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre sous le régime de Macky Sall (de 2014 à 2019) et candidat à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, est passé de vie à trépas, le vendredi 5 avril 2024 à Paris, en France, à l’âge de 64 ans. Son décès a suscité une profonde émotion, notamment chez le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, qui lui a rendu un hommage poignant.
« Avec le décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne, la Nation perd l’un de ses plus éminents serviteurs, un homme dévoué et précieux », a partagé Bassirou Diomaye Faye sur son compte Twitter. Il a également exprimé ses condoléances à la famille du défunt. Le nouveau président sénégalais a également prié pour que le défunt soit accueilli dans le paradis « par la bénédiction de ce vendredi saint du mois béni de Ramadan où les musulmans s’apprêtent à célébrer la nuit du destin ». Pour rappel, Mahammed Boun Abdallah Dionne était l’un des 19 candidats à l’élection présidentielle de 2024. Il avait été annoncé comme étant gravement malade pendant la campagne électorale.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !