La Serbie a réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc ce lundi 26 juin 2023, ainsi que sa position ferme contre le sécessionnisme et le séparatisme. Cette déclaration intervient à la suite d’une communication téléphonique entre le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le Premier vice-président du gouvernement serbe et ministre des Affaires étrangères, Ivica Dačić, qui a été formalisée lors d’une rencontre à Belgrade entre M. Dačić et l’ambassadeur du Maroc en Serbie, Mohammed Amine Belhaj.
Soutien à l’intégrité territoriale
Lors de la communication entre les ministres des Affaires étrangères, M. Dačić a exprimé sa gratitude envers le Maroc pour son soutien constant à la préservation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Serbie, conformément au droit international. Cette position a été réitérée lors de la rencontre à Belgrade entre M. Dačić et l’ambassadeur marocain.
Soutien aux efforts des Nations Unies
La Serbie a également exprimé son soutien aux efforts des Nations Unies pour parvenir à une solution politique réaliste, pragmatique et durable à la question du Sahara. Le ministre serbe des Affaires étrangères a souligné l’importance de trouver un compromis dans le respect des résolutions pertinentes de l’ONU. Cette position témoigne de la volonté de la Serbie de contribuer à la recherche d’une solution pacifique à cette question.
Renforcement des relations bilatérales
Lors de la rencontre, les responsables serbes et marocains ont discuté des possibilités d’intensifier et de renforcer les bonnes relations bilatérales entre les deux pays. M. Dačić a souligné les liens de longue date et traditionnellement amicaux entre la Serbie et le Maroc, ainsi que la volonté de la République de Serbie de développer davantage la coopération globale, y compris les échanges de visites au plus haut niveau. Il a également invité M. Bourita à visiter la Serbie.
La réaffirmation du soutien de la Serbie à l’intégrité territoriale du Maroc renforce les liens entre les deux pays. La position serbe contre le sécessionnisme et le séparatisme souligne l’importance du respect de la souveraineté des nations. Cette rencontre entre les responsables des Affaires étrangères offre des opportunités pour intensifier la coopération bilatérale et renforcer les relations politiques, économiques et culturelles entre la Serbie et le Maroc.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !