Le Burkina Faso a réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et à l’initiative marocaine d’autonomie comme étant “la seule solution crédible et réaliste” pour résoudre le différend autour du Sahara marocain. Dans le cadre de la quatrième session de la Commission Mixte de Coopération, les représentants des deux pays ont souligné leur engagement commun envers cette solution lors de discussions fructueuses.
Dans le communiqué conjoint publié à l’issue de la quatrième session de la Commission Mixte de Coopération, le Burkina Faso a réaffirmé son soutien “ferme et constant” à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc. La ministre burkinabè des Affaires étrangères, Olivia Ragnaghnewendé Rouamba, a souligné que l’initiative marocaine d’autonomie était la seule solution crédible et réaliste pour résoudre le différend du Sahara. Elle a également rappelé l’ouverture d’un Consulat Général à Dakhla par le Burkina Faso en octobre 2020, témoignant de la position historique du pays.
Le ministre burkinabè a souligné les efforts de l’Organisation des Nations Unies en tant que cadre exclusif et consensuel pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend régional du Sahara. Le Burkina Faso reconnaît le rôle essentiel de l’ONU dans la recherche d’un règlement pacifique et soutient les initiatives dans ce contexte.
L’ONU est aussi reconnue comme un acteur clé dans la recherche d’une pacifique.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !