La terrible tragédie qui s’est abattue sur la commune de Sèmè-Kraké est toujours d’actualité . Le Cercle de Réflexion et d’Action des Jeunes Intellectuels de Kraké (CRAJINK) a marqué sa présence aux côtés des victimes. C’était à travers une cérémonie de dépôt de gerbe qui a eu lieu ce lundi 02 octobre 2023.
En signe de soutien aux victimes du drame de Sèmè-Kraké, le Cercle de Réflexion et d’Action des Jeunes Intellectuels de Kraké, a procédé à une cérémonie de dépôt de gerbe avec présentation de condoléances aux familles éplorées. C’est un geste qui témoigne de la douleur des jeunes intellectuels de la localité. Loin, le CRAJINK a suggéré au gouvernement d’aménager le lieu du drame pour en faire un lieu de recueillement. Dans cette même logique, il propose une cérémonie de commémoration tous les 23 septembre.
36 personnes ont trouvé la mort et 23 personnes sont blessées dans cet incendie causé par l’essence de contrebande. L’incendie est survenu dans un entrepôt lors du déchargement d’un véhicule transportant des sacs d’essence. Le gouvernement a mis des dispositions en place pour l’identification des corps calcinés et la prise en charge des blessés. Pour remédier à ce drame, le gouvernement a annoncé des mesures dont la mise à disposition de mini-stations pour le stockage de l’essence.
Inès NAMEDE (stagiaire)
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !