Après le lancement officiel de « Bris de silence » de la journaliste Angela Kpeidja, une plainte a été déposée contre la publication d’un chapitre tronqué de l’ouvrage sur les réseaux sociaux. L’auteure de cette faute est reconnue coupable après plusieurs mois, a annoncé la journaliste Angela Kpeidja ce mercredi 27 avril 2022. A travers le même post sur sa page Facebook, celle-ci évoque un “grand soulagement malgré tout”.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Voici l’intégralité du post de la journaliste Angela Kpeidja
“Un grand soulagement malgré tout!
J’ai souvent déploré les va-et-vient interminables qu’imposent nos juridictions aux victimes de tous bords et surtout à celles qui ont subi des violences sexuelles et sexistes.
Je me dois de reconnaître cependant la volonté du gouvernement de régler avec célérité certains de ces cas directement confiés à la CRIET.
C’est vrai qu’en tant que victimes, nous avons envie que justice nous soit vite rendue. Mais aujourd’hui, je reconnais tout de même les efforts fournis par le Tribunal de Première Instance de Cotonou pour le dénouement de l’un des dossiers liés à Bris de Silence.
9 mois environ après ma plainte pour harcèlement par le biais d’une communication électronique à l’OCRC, la mise en cause a été reconnue coupable d’avoir tronqué un chapitre de mon ouvrage Bris de Silence. Des sanctions sont également retenues contre Dame M.O.
Je saisis cette occasion pour vous remercier pour votre soutien et vos mots qui m’ont permis d’affronter cette épreuve.
Bris de Silence n’est pas un livre pornographique. Il s’agit plutôt d’un vibrant témoignage pour donner la main aux victimes, à la jeune génération mais aussi aux décideurs dans la lutte pour l’épanouissement de la femme en milieu professionnel”.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !