Mercredi 26 avril 2023, les députés du parti Les Démocrates se sont rendus chez l’ancien président de la République Nicéphore Dieudonné SOGLO à son domicile à Cotonou. Nourénou ATCHADE, président du groupe parlementaire de l’opposition, a expliqué l’objectif de leur visite.
Exprimer leur gratitude envers l’ancien président
Selon Nourénou ATCHADE, la visite des députés chez Nicéphore Dieudonné SOGLO est une manière d’exprimer leur gratitude à l’ancien président. Le parti Les Démocrates a en effet dû mener des combats difficiles pour participer aux élections législatives de janvier 2023. « Il y a d’âpres combats qui ont été menés. Il s’est trouvé sur la ligne des personnalités qui ont aidé à faire ce combat », a déclaré le président du groupe parlementaire.
Solliciter son éternel soutien pour la recherche et la consolidation de la paix
Mais au-delà de cette reconnaissance, les députés du parti Les Démocrates souhaitent également solliciter l’aide de Nicéphore Dieudonné SOGLO dans la recherche et la consolidation de la paix dans le pays. « Nous sommes dans la phase de la négociation de la paix dans notre pays. Le président SOGLO fait partie des artisans de la recherche de la paix et c’est aussi dans cette optique que nous sommes venus lui rendre visite pour qu’il continue dans le sillage de la recherche de la paix dans notre pays », a expliqué Nourénou ATCHADE.
Une visite symbolique pour marquer la reconnaissance de la formation politique de l’opposition envers l’ancien président. Était aussi présent à cette rencontre, Eric Houndété.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !
C’est une démarche à salueé