Le bureau exécutif de l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin, UNSEB, s’oppose à la décision de nomination du professeur Euloge Ogouwale. En effet, ce jeudi 03 mars 2022 une réaction de l’institution est intervenue après la nomination dudit professeur en conseil des ministres.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
La communication de l’UNSEB
DE LA NOMINATION DU PROFESSEUR EULOGE OGOUWALE À LA TÊTE DE L’INSTITUT DU CADRE DE VIE : Un scandale
Étudiantes et étudiants,
Parents d’étudiants,
Peuple béninois épris de justice,
Vous avez appris avec nous la nomination du Professeur Euloge OGOUWALE, à la tête de l’institut du cadre de vie à l’UAC, à la faveur du conseil des ministres du Mercredi 02 Février 2022.
Loin de remettre en cause les aptitudes du professeur Euloge OGOUWALE, il y a lieu de se poser un certain nombres d’interrogations légitimes.
Qu’il vous souvienne, l’entité ( VED ) dont le professeur avait la charge et la gestion a été dissous sans commune mesure, par l’autorité ministérielle.
Des rumeurs qui ont circulé font état d’une mauvaise gestion et de la qualité très peu sérieuse de la formation administrée dans ledit établissement.
Des différents propos, il y a eu celui tenu par le Vice Recteur chargé des affaires académiques qui a fait coulé encre et salive. Ce dernier au détour d’une activité du journal Le Héraut a affirmé haut et fort que la formation des étudiants de cette entité ( VED ) ne répond absolument à rien. Pire, il est allé loin en parlant de mauvaise gestion des ressources aussi bien humaines que financières.
Alors, pendant que toute la communauté estudiantine s’impatiente pour que lumière soit faite, les responsabilités situées, de la réorientation voire le dédommagement des étudiants concernés, celui qui est indexé est promu à un autre poste.
Comment en est t-on arrivé là ?
Les résultats des enquêtes diligentées sont elles connues déjà ?
Les responsabilités ont elles été situées ?
Le gouvernement et son Chef ne feraient ils pas du deux poids, de mesures ?
Pourrons nous croire à une certaine complicité entre les différentes autorités de la chaine administrative de l’UAC?
Autant de questions qui méritent réponse. Les étudiants attendent la lumière sur la nébuleuse.
Les étudiants spoliés attendent de rentrer en possession de leur droit, dédommagés et orientés vers autres entités de formation.
En tout état de cause, votre organisation l’UNSEB ne compte pas démordre. Nous userons de tous les moyens légaux pour faire éclater la vérité.
Enfin, nous voudrions appeler le Professeur Euloge OGOUWALE a sorti de son mutisme et situé l’opinion public.
Pour des universités de lumières, mieux gérées pour l’éclosion de la science,
À bas l’escroquerie!
À bas les nominations fantaisistes!
Vive la justice !
Vive l’UNSEB !
LE BUREAU EXÉCUTIF UNIVERSITAIRE DE L’UNSEB-UAC
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !