Emmanuel Macron a prononcé, ce mardi 29 octobre, une allocution marquante au Parlement marocain qui a témoigné des relations historiques entre la France et le Maroc. Tourné vers l’avenir pour consolider ces relations, le président français s’est dit impatient de vivre « des moments d’émotions » au Maroc lors de la Coupe du monde 2030 qui sera conjointement organisée avec l’Espagne et le Portugal.
« Je souhaite que l’accueil de la Coupe du monde par le Maroc en 2030 soit le succès auquel nous sommes impatients d’y participer et nous offre une fois encore tant de moments d’émotion », a-t-il déclaré, soulignant le rôle unificateur du sport dans les relations entre les deux pays.
L’homme d’Etat français n’a pas manqué de revenir sur la participation du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar et a loué la présence des joueurs marocains dans le championnat français.
Selon lui, le match Maroc-France lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar restera « l’un des grands moments » de la compétition mondiale, et a estimé que les joueurs marocains « font rêver » le championnat français, plaisantant ainsi sur le fait qu’ils réconcilient les deux clubs ennemis, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille où évoluent respectivement Achraf Hakimi et Amine Harit.
Source extérieure
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !