La Fédération Béninoise de Handball se prépare activement pour faire participer le Bénin à la compétition Nantes International Handball Cup 2023, un tournoi pour les moins de 16 ans prévu en août 2023. Pour ce faire, elle a organisé des tests de détection dans tout le pays à l’attention des joueurs nés entre 2008 et 2009, ainsi que des classes sportives et même des clubs ayant cette catégorie d’âge.
En effet, ils sont au total 47 sélectionnés pour prendre part au camp de détection. Ce sera à partir du samedi 15 au dimanche 16 avril 2023. Dans cette liste, les dix-sept premiers sur la liste sont ceux qui ont été détectés lors du championnat des catégories d’âges à Ouidah en février dernier, tandis que les trente derniers sont qui ont été détectés lors de la tournée nationale.
Au terme de ce camp de détection, 30 joueurs seront retenus pour poursuivre le processus vers Nantes International Handball Cup 2023. En outre, les joueurs sont attendus dès le 14 avril à 15h à l’Hôtel Les Béatitudes de Hindé (Maison du Handball), le lieu de leur hébergement durant le camp, avant de prendre départ à la date du 17. Ils doivent présenter les pièces justificatives de leur âge et de leur identité.
À lire ici, l’intégralité de la liste des 47 retenus
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !