Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas ont battu la République du Congo (1-0) mardi à Rabat, décrochant une 16e victoire consécutive, un nouveau record mondial.
Le Maroc entre dans l’histoire du football mondial. En battant le Congo (1-0) au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat lors de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, les Lions de l’Atlas ont enregistré leur seizième victoire d’affilée. Un record qui les place devant l’Espagne, qui détenait le précédent avec 15 succès entre 2008 et 2009.
Le sélectionneur Walid Regragui peut se réjouir de cette dynamique exceptionnelle, qui survient à seulement deux mois du coup d’envoi de la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier). Malgré un match sans grande envergure offensive, le Maroc a su faire la différence en seconde période.
Le défi désormais : convertir cette série historique en titre continental.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !