Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, se prépare à effectuer son premier voyage officiel à l’étranger depuis son accession au pouvoir. Ce voyage du nouveau président sénégalais le conduira en Mauritanie.
D’après les informations, à moins d’un changement de dernière minute, Bassirou Diomaye Faye prendra l’avion pour Nouakchott, la capitale mauritanienne, le mercredi 17 avril 2024. Il rencontrera son homologue mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani. À cette occasion, les deux présidents aborderont divers sujets d’intérêt commun, notamment la coopération économique et l’exploitation du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyin (GTA). Selon les informations, ce projet représente un potentiel majeur pour le développement régional et la collaboration entre le Sénégal et la Mauritanie.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !