L’écho de cette nomination retentissait dans tout le pays. C’est désormais officiel. Ousmane Sonko, leader de l’ex Pastef et maire éminent de Zinguinchor, a été nommé Premier Ministre par le Président Bassirou Diomaye Faye. Cette décision a été prise par décret présidentiel et a été lu sur les ondes de la télévision nationale sénégalaise RTS 1. Immédiatement après l’officialisation, Ousmane Sonko a pris la parole pour adresser une allocution brève, mais poignante. “Je mesure l’importance de la confiance qu’il a portée en ma personne en me nommant Premier Ministre du Sénégal”, a déclaré le nouveau Premier Ministre sénégalais, Ousmane Sonko.
Dans les jours à venir, les yeux du pays seront rivés sur Ousmane Sonko. Il s’attellera à la formation de son gouvernement et à la définition de sa feuille de route pour l’avenir du Sénégal.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !