Le président Alassane Ouattara a nommé Tiémoko Koné, ancien gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au poste de président de la Côte d’Ivoire.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Ouattara a un nouveau vice-président de la République. Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a procédé à la nomination de Tiémoko Koné à la vice-présidence de la République. Le président a décidé de pourvoir à ce poste vacant depuis la démission Daniel Kablan Duncan le 8 juillet 2020.
Le nouveau promu était jusque-là le gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) poste qu’ il occupe depuis sa nomination le 30 mai 2011. Son mandat a été renouvelé en 2014 et 2020. Tiémoko Koné a assuré aussi la présidence de plusieurs organes de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) notamment la conférence des gouverneurs des pays de langue française. Né le 26 avril 1949 à Tafiré en Côte d’Ivoire, le nouveau vice – président est marié et père de cinq enfants.
En Côte d’Ivoire, le vice-président est la deuxième personnalité de l’État. Il peut assurer l’intérim de du Chef de l’Etat lorsque ce dernier est hors du territoire national. En cas de décès, de démission ou d’empêchement absolu du président, le vice- président remplace le chef de l’Etat.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !