En réponse à une correspondance du Ministre des Affaires Étrangères de la République du Mali, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réaffirmé les décisions prises lors de sa 66e session tenue le 15 décembre 2024 à Abuja.
Conformément à ces décisions, à partir du 29 janvier 2025, le Mali cessera officiellement d’être membre de la CEDEAO. Cette décision marque une étape décisive dans les relations entre l’organisation sous-régionale et le pays sahélien.
Une séparation en cours de formalisation
Pour finaliser ce processus, le Président de la Commission de la CEDEAO a donné instruction d’inviter le Ministre des Affaires Étrangères du Mali à une réunion officielle. Cette rencontre aura pour objectif de régler les modalités administratives et diplomatiques de la séparation.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !