La cérémonie de distinction du concours photographique « La Ceinture et la Route » Chine-Afrique 2025 s’est tenu le mercredi 24 septembre au Centre culturel chinois du Bénin, réunissant diplomates, artistes et passionnés de photographie. Cet événement a favorisé des échanges culturels et artistiques entre la Chine et l’Afrique, tout en célébrant le pouvoir universel de l’image.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
À l’issue du concours, le photographe béninois Alexis Dossou et le Chinois Lin Wei, employé d’une entreprise chinoise au Bénin, ont été désignés lauréats pour leurs clichés exceptionnels. Pour Jack Kelly, représentant de l’Organisation mondiale de la culture et des arts (UNW-CAO), ce concours constitue « une plateforme exceptionnelle pour partager avec le monde les paysages impressionnants de l’Afrique, ses progrès économiques et la richesse de son patrimoine culturel ». Chaque photographie, selon lui, « ouvre une fenêtre sur la vitalité et les espoirs du continent ». Évoquant son séjour dans la province du Zhejiang, en Chine, il a rappelé que l’initiative « La Ceinture et la Route » favorise la connexion des continents à travers les infrastructures, le commerce et les échanges éducatifs.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !