Le directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya, s’oppose à certains de ses agents qui choisissent leurs propres uniformes lorsqu’ils sont en service au sein des unités administratives de la police.
Il a remarqué que chaque agent porte une tenue différente, même si certains utilisent régulièrement les uniformes de maintien de l’ordre de type CAMO urbain bleu (14.1 PR), qui sont normalement réservés aux missions opérationnelles ou aux cérémonies officielles. Selon lui, cette disparité dans le port des uniformes témoigne d’un manque d’organisation du service et diminue l’image professionnelle que devrait projeter l’uniforme devant les citoyens, a indiqué le site d’information Le Grand Mono qui cite une note diffusée par Le Potentiel.
Pour remédier à cette pratique non conforme, Soumaïla Yaya a décidé de prescrire chaque semaine, dans les directions techniques, les commandements centraux et les structures affiliées, le port d’uniformes spécifiques pour le travail et le service, comme indiqué dans un tableau fourni. De plus, il est désormais obligatoire de porter l’uniforme codifié T33 PR, composé d’une chemise ou d’une chemisette en tissu blanc, lors des cérémonies officielles ou des événements spéciaux. Les directeurs techniques, les commandants centraux, les responsables des structures affiliées et les cadres à tous les niveaux sont chargés de veiller à la stricte application de ces directives, rapporte la même source.
Voici les tenues de travail et de services recommandées
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !