Le gouvernement envisage de recruter plus de 300 fonctionnaires pour les Douanes et le Trésor public au cours de l’année 2024. La décision a été dévoilée après le conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024.
Selon le compte rendu du conseil, ces recrutements incluent, d’une part, 150 fonctionnaires pour les Douanes, répartis en 120 élèves préposés, 10 élèves contrôleurs et 20 agents techniques et administratifs. D’un autre côté, ils concernent également 150 agents pour la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, avec 50 contrôleurs du trésor, 90 assistants du trésor, 6 analystes programmeurs spécialisés en génie logiciel et 4 analystes programmeurs spécialisés en réseau et maintenance informatique. “Le renforcement de ces effectifs permettra à ces différentes administrations d’accomplir plus efficacement leurs missions, contribuant ainsi à améliorer leurs performances” a indiqué le gouvernement à travers le compte rendu du conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !