La phase 2 de répression des infractions au code de la route en République du Benin s’annonce. A cet effet, une réunion s’est tenue à Cotonou le jeudi 02 mai 2024, rassemblant les représentants des syndicats de transport, des conducteurs de taxi-moto et de tricycles, ainsi que les responsables de la Police républicaine. Au cours de cette réunion, le DGPR, Soumaïla Allabi Yaya, et ses homologues ont précisé les transgressions qui seront passibles de sanctions lors de la prochaine phase de l’opération, qui sera bientôt lancée.
Dans le cadre de cette nouvelle phase de répression des violations du code de la route, il est prévu que les agents en uniforme vérifient la validité de l’assurance automobile, la conformité de la visite technique, ainsi que le règlement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM). De même, le port obligatoire de la ceinture de sécurité tant pour les conducteurs que pour les passagers, les cas de surcharge et l’utilisation du téléphone au volant seront soumis à vérification.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !