A Abomey, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a prononcé plusieurs condamnations le mercredi 24 avril 2024. En plus des condamnations, des relaxes ont également été accordées, selon les informations relayées par Banouto.
En effet, le mercredi 24 avril 2024, une équipe de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a établi son quartier général dans la ville susmentionnée. Son objectif était de se rapprocher des citoyens et d’appliquer la loi, comme le rapporte Banouto. Au cours de cette session, dix affaires ont été examinées. D’après les informations de Banouto, à l’issue de l’audience, les juges de cette juridiction spéciale ont prononcé des peines allant de 5 à 10 ans d’emprisonnement dans cinq dossiers d’atteinte sexuelle.
D’après les informations fournies par la même source, un individu a été condamné à une peine de 10 ans de prison ferme pour avoir commis des actes d’atteinte sexuelle sur une mineure. De plus, un autre accusé a été condamné à 3 ans d’emprisonnement, dont un an ferme, et à une amende de 500 000 FCFA pour harcèlement sexuel. En outre, trois acquittements ont été prononcés, notamment pour deux personnes accusées d’atteintes sexuelles sur des mineurs et une autre pour extinction de l’action publique.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !