Bérenger Agbogba, l’huissier impliqué dans la contestation de la démolition de son immeuble à Togbin, au Bénin, a été suspendu temporairement. Le gouvernement béninois a pris cette décision le mercredi 3 avril 2024, en conseil des ministres. Ce, suite à son implication dans le dossier de la démolition de plusieurs maisons dans le cadre d’une expropriation pour cause d’utilité publique.
Selon les grandes décisions de la réunion hebdomadaire de l’exécutif, il est indiqué : “Suspension temporaire de Bérenger Yaovi Agbogba de ses fonctions d’huissier de justice titulaire de la charge de Comé créée par décret 2016-749 du 7 décembre 2016”. Il est à noter que cette suspension intervient après les prises de position de l’huissier dans le dossier de la démolition des maisons dans le cadre du projet “Route des pêches” à Togbin, quelques semaines auparavant.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !