La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) au Bénin a ouvert le procès de 14 militaires de la marine, poursuivis pour un présumé vol de carburant à l’état-major de l’armée.
Les 14 prévenus sont accusés d’abus de fonctions, recel de vol, et blanchiment de capitaux”. Parmi eux, 6 sont poursuivis sans mandat de dépôt, tandis que les 8 autres sont en détention préventive. Tous ont plaidé non coupable devant la Cour, rapporte le site d’information Banouto. Les militaires sont accusés d’avoir pompé du carburant des réserves de l’armée pour le revendre. Toutefois, l’état-major de l’armée béninoise n’a signalé aucune perte de carburant avant l’arrestation des suspects. Une enquête interne est en cours pour vérifier d’éventuelles irrégularités. La Cour a décidé de reporter l’affaire au 13 juin 2024, prochain.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !