Dans quelques jours, les députés de la neuvième législature démarreront la première session ordinaire de l’année 2024. Les 109 députés ont été convoqués à cet effet par Louis Vlavonou, président de l’Assemblée Nationale du Bénin.
Lundi 15 avril 2024, c’est la date à laquelle le président du palais des gouverneurs a convoqué les députés pour la première session ordinaire de l’année 2024. Pour que la session soit déroulée, il faut la présence de 55 députés sur les 109 députés que constitue actuellement le parlement. Durant cette séance, le président de l’Assemblée Nationale expose son discours, détaillant le plan d’action et les principales activités à venir.
Il est à noter qu’une session ordinaire ne peut excéder trois mois. Pour mémoire, en République du Bénin, et selon la constitution béninoise, le parlement béninois tient deux sessions au cours de l’année. La première session se déroule dans la deuxième moitié d’avril, tandis que la seconde, connue sous le nom de session budgétaire, a lieu en octobre.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !