Ce dimanche 02 avril 2023, vers 19 heures, un groupe d’individus armés de machettes a attaqué des jeunes gens sur la voie qui mène à Hounli, à Za-Kékéré, un arrondissement de la commune de Za-Kpota dans le département du Zou, au Bénin. Plusieurs blessés graves ont été enregistrés et ont été conduits à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés.
Une attaque perpétrée par des individus armés de machettes
L’attaque qui a eu lieu à Za-Kékéré, un arrondissement de la commune de Za-Kpota, a été perpétrée par un groupe d’individus armés de machettes. Le bilan, selon le média 24h au Bénin, fait état de plusieurs blessés graves conduits à l’hôpital pour des soins appropriés. Les assaillants auraient emporté une somme d’un million de francs CFA après leur forfait.
Des peuhls transhumants soupçonnés de l’attaque
Selon certaines sources, l’attaque aurait été menée par des peuhls transhumants qui ont été interdits de circulation dans les arrondissements de Allahé et Houngomè. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs de cet acte de violence armée.
Après l’attaque qui a eu lieu dimanche soir, la police a ouvert une enquête pour identifier les auteurs de cet acte de violence et les traduire en justice. Les habitants de la région sont sous le choc et craignent une recrudescence de la violence dans la région.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !