Une opération de répression contre les infractions au code de la route débute ce vendredi 1er mars 2024 sur l’ensemble du territoire national du Bénin. Cette opération vise à assurer la sécurité de tous les usagers de la route.
Pour éviter les sanctions, il est donc impératif de respecter toutes les prescriptions routières en vigueur dans la République du Bénin. Si vous êtes à moto, veillez à ne pas brûler les feux tricolores aux grandes intersections, à porter un casque de protection tant pour le conducteur que pour le passager, et à circuler sur la piste cyclable en respectant la droite.
Les conducteurs de voiture doivent s’assurer que leur véhicule est assuré et qu’il a passé la visite technique. De plus, veillez à ce que vos phares soient en bon état, à avoir des pneus de qualité sans usure, et à respecter les limitations de vitesse, en particulier en agglomération. Il convient de souligner que respecter les règles du code de la route est non seulement une obligation légale mais également un engagement pour la sécurité de tous et de chacun.