L’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) a lancé une alerte le mercredi 27 mars 2024, mettant en lumière les pratiques frauduleuses de AzureCharge. Selon l’OCRC, cette plateforme est une “plateforme d’investissement frauduleuse” et constitue une arnaque élaborée, similaire à d’autres dossiers récents tels que “CameoShell”.
En effet, accessible via le lien https[:]//benin[.]ezxearn[.]com et plusieurs applications mobiles telles que LoopEarn, Fast Earn et Rapid Earn, AzureCharge promet des rémunérations exceptionnelles en un temps record, exploitant de manière malveillante l’image du Chef de l’État pour attirer les investisseurs. Face à cette situation préoccupante, l’OCRC exhorte les populations à faire preuve de vigilance et à vérifier la légitimité des plateformes d’investissement avant de s’engager. Il est crucial de rester prudent et de ne pas tomber dans le piège de ces escroqueries en ligne.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !