Les accusés impliqués dans l’incident de bavure policière survenu le vendredi 12 avril 2024 ont été présentés devant le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou le lundi 15 avril 2024. À la fin de cette audience, la personne victime de la bavure policière et son compagnon ont été relâchés.
Quatre agents de police impliqués dans l’incident ont été placés en détention. Selon les informations relayées par Le Potentiel, il s’agit de : Agbatahou A. Rafiou, Safari Ali, Moussa Kabirou et Agblanhoundji Bernard. En outre, Badjagou Moïse, auteur de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, a été placé en détention. Une autre audience est programmée pour le 15 mai 2024.
Pour mémoire, durant la semaine dernière, une vidéo courte devenue virale sur les réseaux sociaux a exhibé des policiers frappant un civil en infraction à Natitingou. Cette affaire a provoqué une indignation intense sur les réseaux sociaux et parmi la population.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !