La traque des cybercriminels continue au Bénin. Les forces de l’ordre du 12e arrondissement de Cotonou ont arrêté 10 individus suspectés de cybercriminalité lors d’une intervention dans un café-bar.
Le vendredi 16 février 2024, les autorités du commissariat du 12e arrondissement de Cotonou ont mené une descente dans un cyber bar de la ville. Cette opération a conduit à l’arrestation de 10 individus soupçonnés de participer à des activités cybercriminelles, ainsi qu’à la saisie de téléphones contenant des données compromettantes.
Selon des médias locaux, cette opération des forces de l’ordre a conduit à la saisie de huit téléphones Android contenant des informations liées à des activités de cybercriminalité. Malgré quelques individus ayant réussi à fuir, la police a également récupéré neuf téléphones portables supplémentaires, un routeur wifi et une importante quantité de chanvre indien.
Comme s’en est le cas au Bénin depuis plusieurs mois, les présumés cybercriminels ont été remis à l’Office central de répression de cybercriminalité (OCRC) pour approfondir les investigations. Faut-il le notifier, le Bénin, par le biais de sa police républicaine et de l’Office central de répression de cybercriminalité (OCRC), reste engagé dans la lutte contre la cybercriminalité à travers le pays. L’intervention du 16 février 2024 témoigne de cette volonté de combattre ce fléau, qui prend différentes formes dans les villes béninoises.