168 militants de l’Union Progressiste, le Renouveau (UP-R) ont pris une décision collective. Démissionner de ce parti politique au Bénin, marquant ainsi un tournant politique à Porto-Novo, dans le département de l’Ouémé.
Selon les informations du site d’information africaho une importante vague de démissions secoue l’Union Progressiste (UP-R) au Bénin. En effet, pas moins de 168 militants ont pris la décision collective de tourner le dos à leur parti politique, marquant ainsi un changement significatif dans le paysage politique béninois. Ces démissions massives font suite au départ de leaders influents du parti, tels que Marcel Bidouzo et Romaric Soton, qui ont déjà quitté l’UP-R auparavant.
Malgré leurs notifications de départ, les responsables de l’UP-R ont refusé d’accepter les lettres de démission des militants, créant ainsi une situation tendue au sein du parti. Contre la volonté des dirigeants du parti, les militants sont déterminés à quitter l’Union Progressiste. Alors que la destination politique de ces démissionnaires reste encore floue, ils prévoient de se réorienter afin de participer activement aux prochaines élections générales dans le pays. Leur décision marque un tournant dans la vie politique du parti et suscite l’attention quant à leur prochaine démarche.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !