Le Bénin enregistre une nouvelle attaque terroriste. Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont perdu des hommes dans un accrochage avec des djihadistes du GSIM dans le nord du Bénin.
En effet, selon ce que rapporte le média Libre Express, l’attaque terroriste est survenue le 17 février 2024 au parc W. Selon le même média qui cite Radio France Internationale (RFI), les terroristes ont attaqué l’armée béninoise dans le Parc du W dans le secteur des chutes de Koudou. Armés et à moto, ces derniers ont laissé dans le rang de l’armée béninoise quatre morts.
En outre, le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim) qui a revendiqué cette attaque a affirmé avoir saisi à l’occasion des moyens matériels. Alors que d’autres sources sécuritaires ont confirmé l’information sans donner les détails cruciaux, « les tentatives pour joindre l’État-major général de l’armée béninoise au sujet de cette information ont été sans succès» a indiqué Libre Express. Les probables bilans relatifs à cette attaque seront donc attendus par le peuple béninois.