Il est ventilé dans l’opinion publique que le prix du pain a augmenté depuis le lundi 20 février 2023. Ainsi, la baguette de pain est passée de 125f à 150f soit une augmentation de 25f. Une occasion pour madame la Ministre du Commerce Shadiya Alimatou de clarifier.
Il y a quelques mois, la même information en ce qui concerne l’augmentation du prix du pain était sur toutes les lèvres. Pour ce qui est d’actualité, Shadiya Alimatou, ministre du Commerce est restée ferme. « Le prix du pain au Bénin est fixé par voie réglementaire. C’est donc un texte qui régit le prix et tant qu’il n’y a pas de nouveau texte, c’est bien le prix 106 FCFA et les 160 grammes qui est homologué » a t- elle déclaré avant d’ajouter, « Quand on prend l’arrêté, la cession à la boulangerie a été prévue à 112F et la cession au consommateur 125f. C’est cela depuis 2008. »
Pour la Ministre du Commerce, « pas question que le prix au consommateur soit au-delà de 125F ». Ainsi, la seule raison pouvant justifier cette manière de biaiser les textes par les boulangers reste la concurrence déloyale dont sont responsables certaines femmes. Pour y faire face et tourner dos à cette discussion, la Ministre invite les différents acteurs au dialogue.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !