Pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) dont les épreuves démarrent le lundi 13 juin 2022, verra composer 119.746 candidats. Comparativement à 2021, le nombre de candidats de 2022 est en baisse de 17,96 % soit 26.213 de moins par rapport à l’année 2021 d’après les informations. Ce qui est à la base de cette chute, a été révélé par le directeur des examens et concours du Bénin.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
Roger Koudoadinou, Directeur Examens et Concours, a tenté de justifié cette baisse. Il a notamment déclaré dans les propos relayés par visage du Bénin : « Cette baisse un effet tangible du discours du gouvernement incitant la population à prendre en compte la pertinence de la formation technique et professionnelle… ».