Ce jeudi 16 janvier 2025, le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, a lancé un vibrant appel à la cohésion nationale et à la synergie d’actions entre le peuple et son armée pour faire face aux menaces terroristes.
Depuis la Place du Souvenir, le général a rendu hommage aux soldats béninois tombés lors de l’attaque du 16 janvier 1977, menée par un groupe de mercenaires dirigé par Bob Denard. Cette commémoration, marquée par un dépôt de gerbe et une sonnerie aux morts, s’est déroulée dans une atmosphère de grande solennité, en présence de la hiérarchie militaire, des retraités de l’armée et de familles des victimes des récentes attaques.
Cette cérémonie intervient alors que le Bénin a récemment été endeuillé par l’attaque terroriste du 8 janvier 2025, qui a visé les Forces Armées Béninoises dans le nord du pays, causant plusieurs pertes humaines. Face à cette recrudescence des violences, le Général Gbaguidi a insisté sur l’importance de l’unité nationale et du soutien civilo-militaire pour défendre la souveraineté nationale.
Images
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !