Deux jeunes présumés cybercriminels ont été arrêtés à Klouékanmè, une commune du département de Couffo, samedi 15 avril 2023. Âgés de 20 et 21 ans, les deux suspects avaient fui la commune de Djidja, dans le département du Zou, pour éviter d’être poursuivies pour des activités de cybercriminalité. Ils ont été appréhendés par les agents de police du commissariat de Klouékanmè en collaboration avec l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), qui poursuit son combat contre la cybercriminalité au Bénin.
Les arrestations ont été effectuées à la suite d’une enquête menée par les forces de l’ordre, visant à lutter contre la cybercriminalité dans le pays. Cette action fait suite aux récentes annonces du gouvernement béninois concernant la criminalité en ligne et la nécessité de renforcer les lois pour lutter contre cette forme de délinquance. Les autorités rappellent que les cybercriminels seront poursuivis et jugés pour leurs actes.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !