Connue depuis des années pour sa présence remarquée en Afrique centrale et de l’Ouest, la variole du singe est une maladie généralement sans gravité. Mais alors que la pandémie de coronavirus n’est pas encore totalement derrière nous, la variole du singe refait surface. Ainsi, une multiplication des contaminations à ce virus est rematquée dans plusieurs pays habituellement non touchés par ce virus, principalement en Europe et aux Etats-Unis récemment. D’après les dernières informations, deux personnes suspectées d’être atteintes de la variole du singe ont été repérées au Bénin. Ces dernières sont placées sous surveillance à l’hôpital de zone de Pobè.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
D’après les sources, les deux personnes suspectées sont un couple qui aurait quitté le Nigeria, pays limitrophe du Bénin, où la nouvelle épidémie sévit déjà. La presse locale précise que le couple aurait refusé de se faire interner pour sa prise en charge. Ainsi, le commissariat de l’arrondissement de Pobè a été sollicité par le Médecin Coordonnateur de la zone Pobè/Adja-Ouèrè/Kétou, Ronald Gnimavo, afin d’empêcher le couple de prendre la fuite. Ceci dans le but d’attendre les résultats des prélèvements sanguins envoyés au Laboratoire national à Cotonou.
Il faut noter que la variole est bien différente du coronavirus. Les symptômes, modes de transmission et traitements sont totalement différents. Rien à avoir.